top of page
SORTIES CULTURELLES ARMAM : FONCTIONNEMENT Version Décembre 2018

Procédure d’inscription aux sorties culturelles

 

 

1/ En décembre/janvier et en juin/juillet de chaque année

Nous éditons une feuille de préinscription que vous recevez avec le journal de l'ARMAM ou que vous pouvez télécharger sur le site.

Vous nous la renvoyez le plus rapidement possible de préférence en vous inscrivant en ligne ou par mail. Cette feuille regroupe les visites que nous avons sélectionnées pour le semestre.

Vos réponses nous servent de sondage pour ajuster éventuellement le nombre de visites.

Si une sortie vous intéresse mais que vous n'êtes pas sûr de pouvoir y participer, il suffit de mettre un point d'interrogation en cochant la case choix ou si la sortie vous intéresse mais que la date ne vous convient pas, cochez la case autre date.

 

2/ Trois à quatre semaines avant la date de chaque sortie

Nous contactons par mail ou par courrier les personnes qui ont coché la case choix correspondante, et seulement ces personnes, afin qu’elles nous confirment leur inscription qui devient alors définitive.

 

3/ Une semaine avant la date de la sortie,

Après avoir reçu vos confirmations d’inscription, tenu compte des disponibilités imposées par les Musées et de votre statut (cf ci-dessous), nous vous confirmons votre réservation – le musée, le jour et l’heure.

Nous vous indiquons éventuellement, si nous ne pouvons vous donner satisfaction,  que nous avons noté vos coordonnées sur une liste d’attente ; ce qui nous permettra de vous aviser en cas d’annulation d’un adhérent.

 

4/ Pour tout désistement survenant après l'envoi de cette convocation vous devrez régler les frais fixes que nous avons engagé sauf si il y a une liste d'attente et que nous trouvons quelqu'un pour vous remplacer.

 

Remarque : nous distinguons 3 statuts pour les participants aux sorties culturelles.

1/- les adhérents de l'ARMAM et leur conjoint ou concubin à jour de leur cotisation sont prioritaires et bénéficient, pour les sorties culturelles, d'une subvention qui couvre les frais de la conférencière.

2/- les Amis de l'ARMAM et leur conjoint ou concubin à jour de leur cotisation ne bénéficient pas de subvention.

3/- les autres personnes sans les cartes citées ci-dessus ne bénéficient d'aucune priorité et d'aucune subvention mais on peut les accepter si un groupe n’est pas complet.

Mode opératoire des Pré-Inscriptions en Ligne

bottom of page